Beaucoup d’émotion et de recueillement à la Chiva des victimes de l’Hypercacher

Mercredi 21 Janvier 2015, à l’occasion de la chiva ( 7 jours de deuil ) de nos quatre frères assassinés à l’Hypercacher de Vincennes, le Consistoire Central
recevait le Grand Rabbin de Jérusalem Shlomo AMAR ainsi que le maire de Jérusalem Nir BARKAT.
Ces deux éminentes personnalités israéliennes ont tenu a participer aux différentes cérémonies organisées à la mémoire des quatre victimes ce jour là.
Cette journée s’est terminée par un office religieux qui s’est déroulé à la grande synagogue de la Victoire à Paris en présence des familles endeuillées.
Une foule importante assistait à cet office, en présence du Grand Rabbin de France Haïm KORSIA, du Grand Rabbin de Paris Michel GUGGUENHEIM, du Grand Rabbin Haïm SITRUK, du Grand Rabbin de Jérusalem Shlomo AMAR, de Mr Nir BARKAT Maire de Jérusalem, de son Excellence Mr Yossi GAL Ambassadeur d’Israël à Paris, et de nombreux représentants des Communautés Juives de France, dont celle de Troyes représentée par son Président Mr Charles AIDAN.
A l’issue de l’office religieux, les kaddichs furent récités par Mr le Grand Rabbin de Tunis, lui même endeuillé suite au décès de son fils Yoav HATTAB.
Suivirent ensuite les discours de Mr Joël MERGUI, Président des Consistoires, des Grands Rabbins présents et du Maire de Jérusalem, qui tous ont salué la mémoire des disparus, et réaffirmé la solidarité de la Communauté Juive.